Partnership Projects

Kid eConnect, EMR Integration Project

Logo for KideConnect project

The BORN Kid eConnect strategy, in partnership with the Ministry of Child and Youth Services and eHealth Ontario, aims to ensure that all children meet their full developmental and health potential. The early years are a critical time for child development, setting the patterns for lifelong health and well-being. Timely assessment of young children provides the opportunity to ensure they receive any additional support needed for the best possible start.

The Kid eConnect strategy expands on the Enhanced 18-Month Well-Baby Visit EMR Integration Project. These projects are expanding data transmission to and from the BORN registry while enhancing clinical workflow and helping providers to assess and monitor child health through the integration of standardized forms and the creation of summary reports.

The strategy will be implemented through a series of projects to further support clinical adoption of Electronic Medical Records (EMRs) in Ontario and reach the majority of children and providers.

  1. Child 0-5: Integrates with EMRs to provide enhanced EMR functionality and collection of data from Well-Baby visits, improving clinical workflow, clinical use and data collection from standardized tools. A child development summary report that presents identified areas of concern for all visits from birth to age 5 will be integrated into the EMR solutions.
  2. EMR integration of community referral pathways: Integrates community specific resource guides within the EMR and collects referral outcomes at Well-Baby visits. The guide was designed to provide information regarding services available in communities so that young children are offered the opportunity for healthy development and the best start in life.
  3. Notifications: Making use of data from the registry to inform practice. This project will develop the architecture and tools that will transmit EMR alerts and notifications. This system will support child health and facilitate provider- level reporting for all children 0-5 years of age and support providers in monitoring key child health indicators, benchmarks, and relevant comparators.
  4. Patient- entered data: As health care organizations, EMRs, and 3rd party vendors continue to develop patient- centred tools to support care and patient engagement, there are many opportunities to support healthcare through the integration of patient- entered data. This project will evaluate and develop the integration of EMR and PHR (personal health records) portals collecting patient data relevant to child health outcomes from birth to age 5.

All data transferred from the EMR to the BIS (BORN Information System) will be sent using the eHealth Ontario Information Access Layer (HIAL).

If you would like more information for the Kid eConnect EMR Integration Project, please contact BORN Ontario.

Projets de partenariat

Kid eConnect, EMR Integration Project

Logo for KideConnect project

Élaborée en partenariat avec le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse et cyberSanté Ontario, la stratégie de BORN Kid eConnect vise à ce que tous les enfants atteignent leur plein potentiel de développement et de santé. Les premières années du développement d’un enfant sont cruciales, parce que c’est là que se dessinent les tendances qui détermineront sa santé et son bien-être pour le reste de sa vie. En évaluant rapidement les jeunes enfants, on peut leur fournir le soutien supplémentaire qu’il leur faut pour bénéficier du meilleur départ possible.

Cette stratégie Kid eConnect est née du Projet du bilan de santé amélioré à 18 mois, qui vise à étendre la transmission des données du registre de BORN et la saisie des données dans ce registre afin d’améliorer leur circulation entre les cliniques et d’aider les fournisseurs de soins à évaluer et à surveiller la santé des enfants pendant tout le processus d’intégration des formulaires standard et de création des rapports sommaires.

La mise en œuvre de cette stratégie se fera par l’intermédiaire de plusieurs projets soutenant l’adoption des dossiers médicaux électroniques (DME) dans les cliniques de l’Ontario afin d’atteindre la majorité des enfants et de leurs fournisseurs de soins.

  1. Enfants de 0 à 5 ans : Intégration des DME pour améliorer leur fonctionnalité et pour améliorer la collecte des données du bilan de santé, leur circulation entre les cliniques ainsi que leur utilisation et collection à partir d’outils normalisés dans les cliniques. On intégrera dans les solutions de DME un rapport sommaire sur le développement de l’enfant présentant les préoccupations détectées au cours de toutes les visites, de la naissance jusqu’à l’âge de cinq ans.
  2. Voies d’intégration et de renvoi des DME aux organismes communautaires : intégration de guides sur les ressources communautaires nécessaires dans le DME et collection des résultats des renvois effectués lors des visites de bilan de santé. Ce guide a été conçu de manière à fournir des renseignements sur les services communautaires offerts dans la région pour que les jeunes enfants puissent se développer sainement et de profiter du meilleur départ possible dans la vie.
  3. Rapports sur la santé de l’enfant : utilisation des données du registre pour éclairer la pratique. Ce projet vise à élaborer une architecture et des outils qui transmettront des alertes et des avis dans le DME. Ce système soutiendra la santé de l’enfant et facilitera le travail de ses fournisseurs de soins – rapports de niveau pour tous les enfants de la naissance jusqu’à l’âge de 5 ans et soutien aux fournisseurs pour surveiller les indicateurs clés de l’enfant en leur donnant des outils de comparaison pertinents.
  4. Données saisies par les patients : comme les organismes de soins de santé, les DME et les fournisseurs tiers continuent à élaborer des outils axés sur les patients pour appuyer la prestation de soins et l’engagement des patients, nous saisissons de nombreuses occasions de soutenir la prestation des soins en intégrant les données inscrites par les patients. Ce projet visera à évaluer les possibilités d’intégrer des portails de DME et de DSP (dossiers de santé personnels) afin de recueillir les données des patientes sur la santé de l’enfant de la naissance jusqu’à l’âge de 5 ans.

Toutes les données transférées des DME au Système d’information de BORN seront transmises par la Couche d’accès à l’information sur la santé (CAIS) de cyberSanté Ontario.

Pour plus d’information sur ce projet d’intégration des DME à Kid eConnect, veuillez communiquer avec BORN Ontario.