Au sujet de BORN

Au sujet de BORN

Le Registre et réseau des bons résultats dès la naissance (BORN) a été fondé en 2009 pour réunir, interpréter, transmettre et protéger consciencieusement les données critiques sur la grossesse, sur la naissance et sur l’enfance des jeunes de la province. BORN contribue à apporter des résultats positifs et durables à la santé des mères, des nouveau-nés, des enfants et des citoyens de l’Ontario.

Vision de BORN

Assurer les meilleurs débuts possibles pour maintenir les jeunes en santé tout au long de leur vie.

Mission de BORN

  • Faciliter et améliorer les soins aux mères, aux enfants et aux adolescents en transmettant aux fournisseurs les renseignements qu’il leur faut pour traiter les troubles qu’ils détectent tout au long du spectre allant de l’état normal à des maladies très aigues et rares.
  • Fournir une source digne de foi offrant de l’information exacte, fiable et rapide qui permette de surveiller, d’évaluer et de planifier les meilleurs débuts possibles afin de garantir aux jeunes une bonne santé tout au long de leur vie.
  • Diriger les aspects scientifiques et techniques d’un système de santé maternel et infantile ontarien dûment soutenu par des activités de recherche et d’innovation.
  • Mobiliser l’information et l’expertise afin d’optimiser les soins et de contribuer à l’excellence du système de santé en améliorant la vie de chaque mère et de chaque enfant.

Entreposage des données et protection des renseignements personnels

Le registre BORN est financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario et par le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO). Il est actif dans toutes les régions de la province.

Régi en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé de l’Ontario, le Registre BORN conserve les données et les met à la disposition des fournisseurs de soins afin de faciliter et d’améliorer la prestation de soins de santé. Pour que tous les renseignements soient protégés conformément aux lois sur la protection des renseignements personnels et aux normes sur les systèmes de données, BORN est sous la surveillance du Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario et reçoit le soutien du Laboratoire des informations de santé électroniques de l’Institut de recherche du CHEO.